Les premières portes ouvertes 2020 au Refuge de Brignais auront lieu vendredi 24 janvier de 14h30 à 17h30 et samedi 25 janvier de 10h00 à 17h30.
Cadeaux chiens-chats et Brioches du cœur
(à l’accueil du refuge)
Un stand de vente solidaire pour contribuer au fonctionnement du refuge et à la prise en charge des animaux :
Nos bénévoles vous proposeront boissons chaudes et brioches, calendriers, et articles neufs ou d’occasion pour vos chiens et vos chats, ou ceux qui feront bientôt partie de votre foyer !

A noter : la braderie brocante ne sera pas ouverte lors de ces journées.

Adoptez responsable
Vous avez un projet d’adoption, nos équipes vous accompagneront dans votre démarche, pour vous orienter et vous permettre de rencontrer hors de leurs box, quelques pensionnaires. Vous êtes prêts à vous engager sur plusieurs années, considérant l’animal de compagnie comme un membre à part entière de votre famille, alors venez à leur rencontre (venez avec votre chien si vous en avez déjà un, afin de permettre la mise en contact).
Munissez-vous des pièces justificatives suivantes :
– pièce d’identité,
– justificatif de domicile de moins de 3 mois,
– moyen de paiement des frais d’adoption (participation au fonctionnement du refuge, qui ne reçoit aucune subvention).

Pourquoi venir les 24 & 25 janvier ?
Nous savons que les vacances d’hiver à venir vont engendrer des abandons, et que les « animaux-cadeaux » offerts à Noël, vont faire leur retour dans nos refuges…
Et ils sont déjà nombreux à n’avoir pas encore trouvé de famille : chiens, chats, et nouveaux animaux de compagnie, qui n’ont pas vécu Noël au cœur d’un foyer chaleureux, doivent patienter durant une période indéterminée dans un box, en espérant que l’un des visiteurs curieux et attendris s’arrêtera pour de bon à leur porte. Et bien que le refuge de Brignais dispose d’infrastructures rénovées et d’équipes attentives au bien-être de ses pensionnaires, être isolé et sans famille est douloureux et incompréhensible pour tous ces animaux. Comme nous ne voulons pas que le nombre accroisse au fil des semaines, nous comptons sur vous pour sortir un ou plusieurs de ces laissés pour compte de leur situation.

Prenez une bonne résolution, choisissez l’adoption !

Journées Adoption au refuge SPA de Brignais les 24 et 25 janvier 2020
Parc d’Activités des Vallières
12 rue de l’Industrie
69530 Brignais